Confessez-vous

Vos Confessions, un site de CI.

Vos Confessions > Divers > J'ai triché au bac

J'ai triché au bac  New
Lecture : 4069 fois - 2 Commentaire(s)
Confession ajoutée le 24/05/2008 par carla

Confession :

Chouette, un site de confession ! Et si j'en faisais une... Aller, je me lance !

Alors pour commencer, je vais dissimuler mon identité (trop pas envie qu'on me reconnaisse !) et je vais vous dire que je m'appelle Carla, comme notre first lady (belle référence me direz vous !). Vous allez comprendre pourquoi je ne tiens pas à dévoiler qui je suis... La confession que je m'apprete à écrire à rapport avec un événement datant de l'année dernière, au mois de juin, où il se passe quelque chose de très redouté chez tous les lycéens: le BAC !

Je m'appretais à le passer pour la 2ème fois. Un bac littéraire. J'avais eu pas mal de problème cette année. Pour faire court, ma mère a eu un cancer de contrariété à cause de son taff (et aujourd'hui tout va bcp mieu !), mon petit ami avec qui j'étais depuis 3 ans m'a quitté pour une fille que je déteste, mon père a une nouvelle femme avec qui je ne m'entends pas trop mal mais alors pas du tout avec ses rejetons et ma meilleure amie m'apprend qu'elle compte poursuivre ses études en Australie... Alors autant vous dire que c'était impératif pour moi d'avoir le bac ! Je ne voulais pas que mon année soit pourrie jusqu'à l'os ! Mais avec tous ses tracas, je n'avais pas la tête à réviser Pascal et Kant (et oui philo, mon plus gros coeff !). La seule solution pour moi était de mettre au point un stratagème ultra-perfectionné afin d'obtenir mon bac, un truc comme, je sais pas moi... la tricherie !! Risqué vous vous dites ?? Non... très risqué ! Je tentais de perdre 5 ans de ma vie sans pouvoir passer aucun autre examen, même pas le permis (oui je me suis renseignée un minimum sur le sujet) !

Il me restait 2 mois avant l'épreuve de philo. Au lieu de réviser comme une élève studieuse, j'ai préféré regarder les sous doués afin d'avoir quelques idées. Je ne pouvais pas faire d'anti-sèche, ni mettre le livre sur mes genoux, ni inscrire le cours sur mes bras (pis avec mes 53 kg j'aurais pas eu la place de mettre tout le programme de terminal ^^)... Euréka ! J'avais trouvé ! Vous vous demandé ce que j'ai trouvé hein !! Et bien je vais vous le dire !

Il y avait toujours 2 voire 3 surveillants dans le salle en train de guéter le moindre de nos faits et gestes. La seule façon d'éviter leur regard était, je vous le donne en mil, les toilettes ! Mais oui, bien sur, comment ni ai je pas pensé plus tôt ! Mais bon, cela resté tout de même compliqué. Quelqu'un nous accompagnait jusqu'au petit coin et nous attendais. Il fallait faire vite, et surtout très discret ! Alors j'ai mis tout ça au point. Je me suis dit que je mettrai des petites feuilles dans les poches de mon baggy (oui car il faut aussi penser au vêtement que l'on porte ce jour là) sur lesquels je marquerai des dates pour l'histoire, des citations pour la philo, quelques mots en anglais ect... Mais surtout il ne fallait pas aller au toilettes à chaque matière pour ne pas éveiller les soupçons. J'ai donc choisi les matières avec le plus gros coeff (qu'est ce que je suis fut-fut !!). Et là vous vous dites sûrement que cela ne va pas suffir ! Et bien figurez vous qu'une de mes amies n'a mis quasiment que des citations et des mots compliqués dans sa copie de philo, agrémenté d'un peu d'impro, et bien elle a eu 17 !! Alors qu'elle n'a jamais travaillé cette matière !! Bon revenons à nos moutons ! Je disais donc, ah oui, faire des petites fiches qui ne s'entendraient pas lorsque je les déplirai dans le cabinet bien sur !

Jour J ! Je stresse pas possible ! J'arrive devant ma copie, je lis les différents sujets proposé, je commence à écrire quelques petits trucs qd même sur un brouillon, mes quelques souvenirs des 2 ans... et au bout d'une demi heure, trois quarts d'heures, je demande pour me rendre au toilette. Un très joli jeune homme m'y emmène. Je ferme la porte et je regarde ma feuille. Par chance, j'avais quelques phrases qui pouvaient convenir. Je les retiens le plus vite possible et je retourne à ma place, ni vu ni connu. Je me dépêche de les recopier sur le brouillon et je commence à rédiger... Même travail pour l'histoire-géo, l'anglais et les lettres.

Certes je n'avais pas grand chose sur mes notes mais cela a suffit à obtenir mon bac de justesse avec 10,06 de moyenne !! Il est évident que je ne suis pas extrêmement fière de ce que j'ai fait, et que je ne m'en vente à personne (il ne vaut mieu pas !) mais au moins j'ai quand même rendu ma mère un petit fière de moi en apparence (même si elle ne sait pas toute la vérité !)

Voilà, malgré ma petite tricherie, je déconseille à qui que ce soit de faire ce que j'ai fait. Quand j'y pense je me trouve assez irresponsable. J'avous que j'ai eu énormément de chance de ne pas me faire gôler, chance que vous n'aurez sûrement pas !

Vous avez aimé cette histoire ?



Retour à la catégorie Divers


Commentaires de la confession J'ai triché au bac

2009-04-26 03:29:34  -  bimbamboum  
Lol, inutile de la faire la morale après genre "vous n'aurez pas autant de chance que moi et je vous déconseille de le faire" :P Ca éveille les idées de tt l'md ça ! Y compris moi et mon bac littéraire aussi c't'année :D

2008-06-30 22:53:12  -  RQT  
Rhoooo c'est pas bien de tricher... ;-)

 1 / 1

Pour poster un commentaire, vous devez être connecté
Vous pouvez vous connecter sur la page de Connexion

Confession suivante :
Autre vie ???
Lecture : 783 fois - 0 Commentaire(s)
Confession ajoutée le 24/11/2008 par l' EXOTIK

Cette année, je suis entrée en fac de psychologie. Je ne vois plus aussi souvent mes ami(e)s du lycée mais j'ai réussi à faire des connaissances là où je suis actuellement. Et parmis ses connaissances, il y en a une un peu particulière... Il n'y a pas longtemps, j'ai rencontré une fille assez spéciale. En apparence, rien de particulier pourtant....

Confession précédente :

Pas de confession intime précédente

Partagez vos confessions, vos secrets et vos confidences...




Copyright 2008-2017 © Vos Confessions - Contact - Il y a 2 connectés