Confessez-vous

Vos Confessions, un site de CI.

Vos Confessions > Jalousie > Les Confessions de Rousseau

Les Confessions de Rousseau  New
Lecture : 1863 fois - 2 Commentaire(s)
Confession ajoutée le 04/11/2008 par clochette

Confession :

Ma confession concerne une histoire pas très vieille puisqu'elle date d'un peu après le bac français, c'était donc en juin dernier. Je suis en Terminale ES et l'année dernière il y avait dans ma classe une fille que je vais appelé G. qui était toujours 1ere de la classe dans pratiquement dans toutes les matières, même en français, et ça m'ennervé parce qu'en plus elle faisait la fausse modeste.

Le bac français approché et je voulais la battre, normal. Je voulais qu'elle tombe sur un texte compliqué genre "les confessions de Jean Jacques Rousseau", pour bien qu'elle se plante. Quant à moi j'espérai avoir une fable ou bien un des chapitre de "Candide" de Voltaire. Le pire dans tout ça c'est qu'elle passait juste avant moi !! Donc pendant qu'elle passait devant le professeur, moi je devais préparer mon devoir.

Jour J ! Je stresse comme une malade ! Je suis dans le couloir en attendant d'être appelé. G. rentre en me souhaitant bonne chance pour après, pfff... 20 min, après, je rentre. La prof me donne un texte. Je croise les doigts. "Ca sera "les confessions" de Rousseau ! SU-PER... Je ne connaissais rien... Quand je commence à faire mon brouillon, j'entend G. passer. Elle était tombé sur une fable de la Fontaine !! Je n'y croyais !! La fille la plus forte en français avait un des textes les plus faciles ! Ya pas de justice !! Du coup j'ai passé les 20 à l'écouter et à la maudire, ce qui fait que je n'avais presque rien à présenter. J'ai donc foiré ma prestation. A la sortie, elle m'a attendu, en me demandant comment ça c'est passé. J'avais envie de la taper mais bon, j'ai qd mm repondu !

De retour chez moi, j'étais veners ! Je ne voulais parler à personne. J'ai passé la soirée devant la Tv. Je me rongeais les ongles à sang ! Je suis allée sur msn. G. avait mis comme message perso un truc du genre "trop facile le bac français ! j'ai eu de la chance !" Hum j'avais envie de la "bip" cette sale "bip". Sans réfléchir trop à ce que je faisais, je me suis connecté sur le msn de mon petit frère et j'ai rentré son adresse. Quand elle m'a accepté et qu'elle m'a demandé qui j'étais, j'ai commencé à l'insulté de tous les noms possibles et inimaginable !! Je me suis défoulé comme une folle, elle a pas du comprendre ce qui lui arrivait !

Aujourd'hui elle est encore dans ma classe, et je ne lui parle pas plus que l'an dernier. Elle a eu 18 à son bac français et moi 7... Mais bon, je vais essayer de me rattraper hein !

Vous avez aimé cette histoire ?



Retour à la catégorie Jalousie


Commentaires de la confession Les Confessions de Rousseau

2009-04-26 02:56:24  -  bimbamboum  
Héhé, ça me fait rire tout ça, non pas parce que tu es jalouse de cette fille que tu détestes faussement modeste et première de la classe (j'en connais aussi, et ça m'enrage plus que ça n'me rend jalouse :@) mais parce que je suis aussi tombée sur Rousseau l'année dernière !! Le pacte autobiographique que je connaissais pourtant bien, mais cette conas*e de jury m'a demandé à l'entretien quelles femmes a eu Rousseau dans sa vie -_-' résultat : 9/20 Bref, mon commentaire n'a aucun interet je sais :D lol

2009-01-30 16:08:57  -  Cromignon  
Je te souhaite un bon courage pour cette année, sans trop de grève lol !!

 1 / 1

Pour poster un commentaire, vous devez être connecté
Vous pouvez vous connecter sur la page de Connexion

Confession suivante :
J'en ai marre de ma cousine
Lecture : 652 fois - 0 Commentaire(s)
Confession ajoutée le 19/02/2009 par Amaandiine

Je m'appelle Amandine, j'ai 14 ans et je suis jalouse de ma cousine... Elle m'ennerve trop ! Elle s'appelle Alizée et j'adore ce prenom; donc déjà c le premier truc qui m'ennerve chez elle mais y'a pas que ça Elle est ds le même lycée que moi mais elle en 3eme et moi en 4eme. En fait elle aussi elle a 14 ans mais moi j'ai redoublé ma 6eme... Du ...

Confession précédente :

Pas de confession intime précédente

Partagez vos confessions, vos secrets et vos confidences...




Copyright 2008-2017 © Vos Confessions - Contact - Il y a 3 connectés