Confession :
Ma confession concerne une histoire pas très vieille puisqu'elle date d'un peu après le bac français, c'était donc en juin dernier. Je suis en Terminale ES et l'année dernière il y avait dans ma classe une fille que je vais appelé G. qui était toujours 1ere de la classe dans pratiquement dans toutes les matières, même en français, et ça m'ennervé parce qu'en plus elle faisait la fausse modeste.
Le bac français approché et je voulais la battre, normal. Je voulais qu'elle tombe sur un texte compliqué genre "les confessions de Jean Jacques Rousseau", pour bien qu'elle se plante. Quant à moi j'espérai avoir une fable ou bien un des chapitre de "Candide" de Voltaire. Le pire dans tout ça c'est qu'elle passait juste avant moi !! Donc pendant qu'elle passait devant le professeur, moi je devais préparer mon devoir.
Jour J ! Je stresse comme une malade ! Je suis dans le couloir en attendant d'être appelé. G. rentre en me souhaitant bonne chance pour après, pfff... 20 min, après, je rentre. La prof me donne un texte. Je croise les doigts. "Ca sera "les confessions" de Rousseau ! SU-PER... Je ne connaissais rien... Quand je commence à faire mon brouillon, j'entend G. passer. Elle était tombé sur une fable de la Fontaine !! Je n'y croyais !! La fille la plus forte en français avait un des textes les plus faciles ! Ya pas de justice !! Du coup j'ai passé les 20 à l'écouter et à la maudire, ce qui fait que je n'avais presque rien à présenter. J'ai donc foiré ma prestation. A la sortie, elle m'a attendu, en me demandant comment ça c'est passé. J'avais envie de la taper mais bon, j'ai qd mm repondu !
De retour chez moi, j'étais veners ! Je ne voulais parler à personne. J'ai passé la soirée devant la Tv. Je me rongeais les ongles à sang ! Je suis allée sur msn. G. avait mis comme message perso un truc du genre "trop facile le bac français ! j'ai eu de la chance !" Hum j'avais envie de la "bip" cette sale "bip". Sans réfléchir trop à ce que je faisais, je me suis connecté sur le msn de mon petit frère et j'ai rentré son adresse. Quand elle m'a accepté et qu'elle m'a demandé qui j'étais, j'ai commencé à l'insulté de tous les noms possibles et inimaginable !! Je me suis défoulé comme une folle, elle a pas du comprendre ce qui lui arrivait !
Aujourd'hui elle est encore dans ma classe, et je ne lui parle pas plus que l'an dernier. Elle a eu 18 à son bac français et moi 7... Mais bon, je vais essayer de me rattraper hein !
Vous avez aimé cette histoire ?