Confession :
Durant toute mon enfance et mon adolescence, j'ai toujours été légérement au dessus du poids moyen. Objectivement, je n'étais pas grosse, juste un peu de gras par-ci par-là rien de méchant. Je pense que je me serais acceptée sans problème si je n'entendais pas quelques insultes autour de moi et si je n'avais pas des copines aussi mince !
Aujourd'hui, c'est la mode. Si t'es grosse, t'es pas dans le coup ! C'est ce que je pensais il y 3-4 ans de ça. J'ai souffert des moqueries et des remarques venant de mes amies, même de celles que je pensais être mes meilleures amies ! Du genre « moi à ta place je ne boirai pas de coca », « tu ne devrais pas mettre des vetements trop moulant », « roh j'ai des grosse cuisses, je me sens trop grosse » alors que cette fille pesait 54 kg pour 1m70 ! Et moi, que dire à coté de ça... Bah rien, je ferme ma gueule et je laisse pisser (désolé pour ma vulgarité lol)...
Mais lorsque je suis arrivée en fac, au lieu de tourner la page et de profiter de la vie, j'ai décider de maigrir... Maigrir, pourquoi pas, faire du sport et manger mieux c'est pas plus mal... sauf que c'était trop long pour moi... Alors je suis allée sur des sites internet pour avoir des méthodes plus... efficaces !
J'ai appris comment vomir sans s'abimer l'oesophage, la méthode du « je ne mange plus apres 14h », la méthode « 100% brocolis » enfin je vous en passe et des meilleures ! J'ai tout essayé, et j'ai perdu du poids rapidement, très rapidement, trop rapidement... Au début on est content, on fond, on diminue la taille de nos pantalons, on se sent plus léger ! Alors, puisque ça marche, on continue, jusqu'au point de non-retour...
Heureusement, j'ai une famille qui me soutient et que j'ai su écouter au bon moment. Qu'est ce que j'ai pu être stupide quand même ! Comment ai je pu être aussi superficielle ? J'ai été élevée autrement, avec d'autres valeurs, alors pourquoi faire de mon corps une telle priorité ? Mais maintenant je m'en suis sortie et c'est pour ça que je veux temoigner. Arretez de croire que la beauté se traduit par la peau sur les os. Attention, je ne dis pas qu'il faut être gros, car ce n'est pas sain nn plus. Il faut faire attention à soi, prendre soin de son corps mais ne pas en faire une obsession ! On vaut plus que ça, croyez moi !!!
Vous avez aimé cette histoire ?